dolibarr-dev

[Dolibarr-dev] Modif. dolibarr commandes fournisseurs.

From: Mikael CAM
Subject: [Dolibarr-dev] Modif. dolibarr commandes fournisseurs.
Date: Thu, 25 Aug 2005 09:35:17 +0200

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de dolibarr. En essayant votre produit qui est
très joli et très intuitif pour quelqu'un comme moi qui débute dans tout ce
qui est "gestion" je suis tombé sur ce qui me semble être un bug dans la
classe :
fournisseur.commande.class.php
Lorsque j'entrais une quantité d'un produit X à commander, dolibarr me
divisait le prix unitaire du produit par cette quantité pour toujours
m'afficher en total la même somme. A moins que je n'y comprenne rien, ce qui
est possible, j'ai fait un petit rectificatif dans 2 fichiers qui me permet
d'avoir un comportement qui est celui auquel je m'attendais. Seulement, la
révision d'un de ces deux fichiers a changé depuis et je n'ai pas trop le
temps de me pencher dessus. Si cela vous intéresse, cela donnait :

dans le fichier : fournisseur.commande.class.php
Modif. de l'appel à la fonction get_buyprice, ligne 464 :
/* Modif. Mike BEG */
                  $prod->get_buyprice($this->fourn_id,$qty);
                  $pu    = $prod->buyprice/$prod->quantity;
/* Modif. Mike END */

dans le fichier : product.class.php
Modif de la fonction get_buyprice, ligne : 266

/* Modif. Mike BEG */
  function get_buyprice($fourn_id, $qty)
/* Modif. Mike END */
        /* Modif. Mike BEG */
        $sql = "SELECT pf.price,quantity";
        /* Modif. Mike END */

$this->buyprice = $row[0];
/* Modif. Mike BEG */
            $this->quantity = $row[1];
/* Modif. Mike END */

Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure façon d'y arriver, mais cela
fonctionnait.

En tous cas, je tiens à dire que vous faites un joli travail !

Cordialement,
Mikaël.

PS : A l'heure qu'il est, après avoir recharger les fichiers du CVS, la
fonction de commande en rev-1.56 ne fonctionne plus correctement.