eliot-general

Re: [Eliot-general] Suggestion Eliot

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] Suggestion Eliot
Date: Wed, 31 Oct 2012 11:08:17 +0100

Bonjour,

2012/10/28 Vergeze-Scrabble <address@hidden>:
> Permettez-moi tout d'abord de vous feliciter pour le programme Eliot dont
> j'apprécie particulierement la derniere version (avec un p'tit fichier
> ODS6.dawg, c'est un excellent outil d'entrainement).

Merci ! N'hésitez pas à parler d'Eliot aux amateurs de Scrabble autour
de vous :)

> 3 petites suggestions :
>
> - La possibilité de paramétrer la taille des caracteres de la fenetre
> "tirage"

Il n'y a pas de fenêtre tirage, je suppose que vous parlez du champ
"Tirage" qui apparaît sous la grille.
J'envisage de remplacer, dans une version future, ce champ par un
chevalet plus visuel, où les jetons sont représentés comme sur la
grille. En fait, ça ressemblerait assez au tirage qui apparaît sur la
fenêtre "Plateau externe".
Est-ce qu'une telle solution vous conviendrait ?

> - En mode duplicate, pouvoir glisser cette "fenetre tirage" entre la grille
> et l'historique

Le déplacement d'un contrôle est assez difficile d'un point de vue technique.
Quel est votre cas d'utilisation ? Par exemple, s'il s'agit d'une
partie jouée en club, la fenêtre "Plateau externe" est probablement
plus adaptée, car elle contient déjà toutes les informations utiles et
il est possible de redimensionner librement ses divers éléments
(tirage, minuteur et grille) grâce aux 4 "séparateurs".

> - Pouvoir integrer la "fenetre chrono" entre la grille et l'historique

Idem, c'est déjà présent dans le "plateau externe". L'historique n'y
est pas, mais il est aussi possible d'avoir une fenêtre dédiée pour
l'historique.

Cordialement,
--
Olivier