eliot-general

Re: [Eliot-general] ergonomie et fin de partie

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] ergonomie et fin de partie
Date: Sun, 3 Apr 2016 21:32:44 +0200

Bonjour Raymond,

Je suis content qu'Eliot vous plaise !

1. Il n'est pour l'instant pas possible de déplacer sur la droite la
partie qui permet de jouer les mots. Ce que Pierre a fait dans le
thread mentionné est a priori différent, cela permet de tester
rapidement le mot à jouer, si j'ai bien compris. Je ne sais pas s'il
s'agit d'une application externe ou d'une modification d'Eliot, mais
en tout cas ce n'est pas une fonctionnalité standard d'Eliot.

Ce qui s'en rapproche le plus pourrait être l'affichage de la "grille
externe" (menu Fenêtre) : vous pourriez peut-être minimiser la grille
principale pour la cacher complètement et n'utiliser que la grille
externe. Ce n'est pas idéal, mais avec 2 fenêtres différentes vous
aurez plus de flexibilité dans le placement.

2. Il y a normalement 2 indications que la partie est terminée : un
message apparaît dans la barre de statut (qui disparaît si vous
affichez autre chose dans la barre de statut, par exemple en passant
la souris au-dessus de certains contrôles), et les contrôles qui
permettent de jouer un mot sont désactivés. C'est effectivement assez
discret, mais quelque chose de plus visible (boîte de dialogue) serait
vite agaçant en cas de navigation dans l'historique de la partie,
parce que le message s'afficherait à chaque fois...

Si ces 2 indications ne sont pas présentes, c'est un bug, n'hésitez
pas à me le signaler !

Cordialement,
Olivier