eliot-general

Re: [Eliot-general] Départ

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] Départ
Date: Fri, 30 Jun 2017 09:26:18 +0200

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas de documentation du logiciel, faute de
volontaires pour l'écrire.

En mode entraînement, il y a 3 différentes manières de jouer un mot :

1. Vous pouvez cliquer sur la grille de jeu pour indiquer la case de
départ de votre mot, puis taper les lettres du mot à jouer. Pour un
mot vertical, cliquez une 2e fois dans la case. Pour supprimer la
flèche (i.e. annuler), cliquez une 3e fois. À la fin, validez avec la
touche Entrée ou cliquez sur "Jouer".

2. Vous pouvez taper le mot dans la zone "Jouer le mot" ainsi que sa
position dans la zone "Réf." (référence), puis choisir "Jouer". La
position est exprimée comme des coordonnées. Par exemple, H4
correspond à un mot horizontal commençant dans la case H4. Pour un mot
vertical ce serait 4H (chiffre en premier). Dans tous les cas, la
grille donne une indication visuelle, comme si vous aviez utilisé la
1e méthode.

3. Vous pouvez lancer une recherche (avec le bouton "Recherche"), puis
sélectionner le mot à jouer dans la liste de résultats : avec un
simple clic vous visualisez le mot sur la grille, et avec un
double-clic (ou la touche Entrée) le mot est joué.

Pour taper un joker, il suffit de l'écrire entre parenthèses. Par
exemple: J(O)KER.

De manière générale:
 - En passant la souris au-dessus d'un contrôle de l'interface, il y a
souvent un message d'aide affiché dans la barre d'état.
 - L'interface donne aussi des indications visuelles (par exemple, les
boutons sont grisés quand il n'est pas possible de les utiliser).
 - Vous pouvez toujours sauvegarder votre partie si besoin, alors
n'hésitez pas à expérimenter !

J'espère que ça répond à votre question !

Cordialement,
Olivier

--
Olivier