[Epnadmin-fr] logiciels libres pour les biblioth èques

From: Thomas SECHET
Subject: [Epnadmin-fr] logiciels libres pour les biblioth èques
Date: Fri, 19 Dec 2003 12:12:29 +0100

Bonjour,
Au cours de mes recherches j'ai trouvé un document très intéressant provenant
de l'école indienne de
documentation. C'est la publication d'un mémoire d'étude d'août 2003 sur les
logiciels libres pour les bibliothèques. Comme vous pouvez le supposer, ce
document est écrit en anglais. Il fait le point sur les très nombreuses
solutions libres pour gérer des bibliothèques. J'ai pensé que c'est interessant
pour penser une bonne méthode de gestion des documentations à destinantions des
animateurs d'EPN.
La réflexion à mener est de construire le module d'échanges inter EPN en
référence avec les standards d'échanges et de cataloguage des documents :
--> Z39.50 : pour les échanges entre serveurs,
--> UNIMARC : pour le catalogage des documents
--> Dublin Core : pour le référencement des sites internet

https://drtc.isibang.ac.in/retrieve/345/OSS_for_Libraries.pdf

Thomas Séchet
Cité des sciences et de l'industrie
75930 Paris Cedex 19