Re: [Epnadmin-fr] [Fwd: EPNadmin | Maquettes 6éc rans | 040319]

From: Thomas Sechet
Subject: Re: [Epnadmin-fr] [Fwd: EPNadmin | Maquettes 6éc rans | 040319]
Date: Tue, 23 Mar 2004 19:15:44 +0100

Le Wed, 24 Mar 2004 17:56:39 +0100
"Loïc Dayot" <address@hidden> écrivait peut-être :

> En effet, peut-être le fonctionnement en étapes pourrait être une solution,
> pourquoi pas en utilisant des onglets (puisque c'est possible et joli).

Je suis assez d'accord sur le fait que ce soit joli mais il ne faut pas en
abuser ou en user autrement que pour pour proposer des choix de menus au niveau
supérieur.

Par exemple pour le choix des thèmes d'initiation :
- l'onglet bureautique ouvre la page des initiations bureautiques
- l'onglet internet --> initiations internet ...
- l'onget ... --> initiations ...

Mais lorsqu'il s'agit d'une procédure comme la réservation, il me semble qu'il
est mieux de définir des étapes pour guider l'utilisateur. Tout en signalant
bien à l'utilisateur dans quelle étape il se situe  en mettant par un suivi de
la progression de la procédure dans une barre d'état.

A mon avis chaque technique à des usages prédéfinis ... Donc autant choisir la
plus adaptée à chacune des situations.

Thomas