Re: [Epnadmin-fr] Travail du 26 / 29 / 30 Mars

From: Loic Dayot
Subject: Re: [Epnadmin-fr] Travail du 26 / 29 / 30 Mars
Date: Wed, 31 Mar 2004 23:22:04 +0200

Le mercredi 31 Mars 2004 18:40, Marc Carlucci a écrit :
> Concernant les distances entre les salles, je vais creer une nouvelle table
> room2room avec les champs r2r_id_from, r2r_id_to, r2r_distance et r2r_time.
> Cette table stockera donc les distances entre chaque salle. Afin de
> simplifier la saisie de ces informations il faudra au prealable saisir une
> structure. Le formulaire de saisie sera un tableau avec les salles en
> ordonnes et abscisses. [a tester en pratique]
Je propose, pour que ce soit "conforme" au reste des appellation :
r2r_id_room_from, r2r_id_room_to...
Je ne vois pas trop l'intérêt de r2r_distance. Est-ce qu'il ne serait pas plus
intéressant de stocker quelque part des coordonnées des salles et d'en
déduire les distances entre elles ? Comme ça, pas la peine de saisir la
distance entre 1 et 2, 1 et 3 et 2 et 3, mais seulement les coordonnées
(pourquoi pas Lambert) de 1, 2 et 3.

> Ok, que penses tu de remplacer les textes par des identifiants et d'avoir
> un tableau texte dans le fichier php.
>
>  AVANT :
> - ---------
> SQL : lm_presence enum('disponible','affecté','absent')
> PHP : echo $row['lm_presence']
En principe, il ne reste plus de ENUM, remplacés par des VARCHAR, mais le
problème est le même.

>  APRES :
> - ---------
> SQL: lm_presence char(1)
> PHP:
> $text_presence = array('D' => _('Available'), 'A'=> _('Placed'), 'N'=>
> _('Not Available'))
> echo $text_presence[ $row['lm_presence'] ]
C'est une très bonne idée, mais ça va obliger à créer tous les tableaux dans
des scripts php pour tous les champs, et il y en a beaucoup. De toute façon,
je crois qu'il n'y a pas vraiment d'autre choix (cf notre discussion sur les
textes de la base "menus"...).

> Je crois que je n'ai pas saisie la logique, quel etait le but des modeles
> et comment sont ils geres ?
Le mieux est d'essayer une version qui fonctionne actuellement. Il y a déjà
les modèles (1 par salle).
En pratique :
- un planning modèle est définit (on peut aller le revoir comme on veut).
- on va sur le planning réel et on applique le modèle pour telle ou telle
semaine.

> Facilitators [animateurs]
> Quel est le but de l'option "occupations" dans le menu animateur ?
Aucune idée, je n'ai pas trop suivi. Je crois qu'il y avait à l'origine une
gestion de disponibilité des animateurs et une gestion de ses occupations
lorsqu'il était disponible.

Une question demeure concernant les occupations des animateurs : sont-elles
stockées dans un planning spécial ou attachés à d'autres tables, ou encore
aux deux. Par exemple, dans les sessions, on a déjà qui est l'animateur.
Pareil pour la maintenance. Je ne fais que poser le problème sans le résoudre
(c'est pas bien).

> Tu peux continuer, mon travail ne devrait pas rentrer en conflit avec le
> tien.
Ok !
Justement, je m'y penche, mais c'est bien difficile pour l'instant. J'ai la
préoccupation de reproduire la charte mais de garder l'accessibilité. Les
deux ne vont pas nécessairement de pair.

> Pour l'integration, est ce qu'emmanuel P. pourrait fournir les matieres
> premieres :
Tu as tout dans un boîte perso (address@hidden je crois). Je ne l'ai pas
posté sur la liste parce que c'est très volumineux. Je le mettre sur le site
SPIP prochainement. Pour l'instant, si quelqu'un d'autre ceut ses éléments,
merci de me les demander.

> C'est a dire reprendre ? continuer le fil de discussion sur le site,
> definir une fois pour toute quel menu avec quels options ?
Oui. C'est ça. Le "une fois pour toute" est peu être optimiste...
Je vais refaire une proposition.

Hébergeur hébergé sur http://ouvaton.coop
Alternative logiciel libre avec http://april.org
2 CV anciennes sur http://amis2cv.org