epnadmin-fr

Re: [Epnadmin-fr] Mise a jour session

From: Thomas Sechet
Subject: Re: [Epnadmin-fr] Mise a jour session
Date: Wed, 28 Sep 2005 10:02:51 +0200

Le Mercredi 28 Septembre 2005 03:46, Marc C a écrit :
> je viens de faire un commit concernant l'affichage (liste present et passe)
> des sessions.
Bonjour,
ca c'est de la réactivité ;-)

> Est ce que c'est plus lisible ? a l'ecran et lors de l'impression.
1 - Avec Mozilla firefox :
1.1 - Affichage :
c'est bien plus lisible . Les informations rappelant la localisation
sélectionnée s'affiche bien. Pour les choix par défaut "N'importe où" et
"toutes les initiations" s'affiche en anglais "All Places" , "All
initiations" . Dans l'affichage de cette ligne je propose que l'on enlève
"All initiations" en le remplacant par "" (rien) ou par "programmation". Car
dans la base des initiations, il n'y a pas que des initiations, il peut y
avoir aussi des réunions, des conférences, des spectacles, ...
1.2 . Impression : pour l'écran de prévisualisation de l'impression, je ne
vois apparaître que le titre "Programmation des sessions" et le sous titre
"Liste des sessions prévues". A  l'impression, idem,  il n'y a que le titre
et le sous-titre ?

2 - Avec Konqueror :
2.1 - Affichage :
C'est très joli il y a des bandes de couleurs en fond pour marquer les dates.
des lignes alternées fond blanc fond gris pour séparer les lignes. Par contre
la ligne d'information sur la localisation sélectionnée n'apparait pas. Ceci
dit les informations de localisation apparaissent clairement dans les boîtes
de selection.
2.2 - Impression :
Argggh, plantage complet de konqueror :(

3 - Avec Win + IE
3.1 - Affichage :
Même remarques que pour konqueror
3.2 - Impression :
l'apercu fonctionne la ligne de localisation apparait, ça s'imprime ! Je suis
bleufé !

> Si oui qu'est ce qui vous plait ?
La présentation est bien plus lisible, beaucoup moins d'informations
redondantes affichées ... c'est une belle avancée !
Pour l'impression je pense que l'impression du titre et du sous-titre n'a pas
d'intérêt. C'est de la place perdue.

> Si oui ou non que faut il ameliorer ?
>
> Que pensez vous des boutons SELECT? est ce que leur contenu est
> comprehensible ?
C'est excellent, j'arrive enfin à lire convenablement ce que je sélectionne !
Nous sommes sur la bonne voie !

> Que pensez vous de l'allure de la liste des sessions ?
> Il s'agit d'une premiere version concernant les tableaux.
>
> Que pensez vous de mettre les criteres de recherches dans le menu
> contextuel ? Je sais que nous avons dit l'inverse lors de la derniere
> reunion mais ce formulaire prend de la place en entete de tableau et il ne
> devrait pas faire partie de la liste d'information...

Je suis d'accord surtout si ca pouvait permettre d'ajouter des boites de
sélection pour éditer des listes en paramètrant la date de début et la date
de fin de la sélection. Ce qui pour beaucoup de cas serait très utile :
impression du programme d'une semaine, d'un mois, d'une période définie ...

> La verification a propos de l'authorisation d'acces a session est effectuer
> apres la declaration des fonctions et non plus dans le switch.
>
> Des fonctions ont etait ajoute ou modifie, function theme(), site(),
> choose_initiation(), choose_place(), ...
>
> Je crois que c'est tout :)
> EPNadmin'ment votre
Merci Marc ;)

A bientôt