fsfe-france-pr

[Fsfe-france-pr] Revue de presse : "Etat des lieux"

From: nicole
Subject: [Fsfe-france-pr] Revue de presse : "Etat des lieux"
Date: Tue, 16 Oct 2001 01:57:04 +0200

Bonjour à tous,

Voici, avec un peu de retard, l'état d'avancement des envois de la revue
de presse francophone du logiciel libre :

A ce jour un premier envoi a été fait en juillet (cf. mail du 2 juillet)
et comprenait 2 articles :

1 - Le logiciel libre, philosophie mal comprise (interview de loic) - Le
magazine de Libération - 19 mai 2001
2 - Les entreprises s'ouvrent au logiciel libre - LMI (Le Monde
Informatique) - n°898 1er juin 2001

Le 2ème envoi devait partir le lundi 15 octobre. Un problème technique,
maintenant réparé, m'en a empêché. Je pense faire l'envoi dans la
semaine.

Il comprend les 7 articles suivants :

1 - Le piège des brevets informatiques - le monde diplomatique - mars
1999

2 - Linux, le logiciel libre - Science et vie - octobre 1998

3, 4 et 5 - Enquète composée de 3 articles dans les échos du 4 juillet
2001 :
        a - Linux, du "gratuit" qui rapporte, les services se développent
autour du logiciel libre
        b - Pour les ingénieurs d'Alcôve, le temps aussi est libre
        c - "La valeur du logiciel est comparable à celle de la science
(interview de Linus Torvalds)

6 - Le logiciel libre en danger ! - Planète Linux - juin 2001

7 - Linux contre microsoft ; l'irrésistible ascension des logiciels
libres - Alternatives économiques - juillet/août 2000

Un article est en attente. J'ai besoin de la couverture et de l'ours qui
ne m'ont pas été fourni. Je lance donc un appel à tous. Si personne ne
l'a ou peut l'avoir facilement (y-a-t-il des bordelais dans la salle
;-)), je contacterai le journal.

Il s'agit de l'article :

Libre logiciel à Bordeaux - Sud-ouest  (manque la date : je n'ai pas la
couverture. Sûrement en juin ou début juillet vu le sujet)

----------------

Par ailleurs, j'ai commencé à prendre contact avec les magazines,
journaux et revues susceptibles d'écrire des papiers qui nous
intéressent. Je ferai le point lors du prochain état des lieux. D'ici
la, je vais en faire une liste qui devra être complétée avec votre aide.
Je vais certainement en oublier (mail dans la semaine)

Prochain "état des lieux" : début décembre 2001

Je remercie tous ceux qui ont déjà contribuer à cette collecte et compte
sur tous pour continuer à participer activement.

Cordialement,

nicole
--
nicole ciry -  mobile : 06 73 76 91 63 - http://nicole.ciry.free.fr