fsfe-france-sci

Re: [Fsfe-france-sci] Nouvelle de la dtd 'liste de logiciel libre' pour

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france-sci] Nouvelle de la dtd 'liste de logiciel libre' pour la Science
Date: 29 Dec 2001 15:40:41 +0100

Olivier Berger <address@hidden> writes:

> Pas mal... sauf que des liens (ancres <a>) sur les URLs ne seraient
> pas du luxe ;)
>

> Hmmm... quelques remarques :
>
> As-tu fait la transformation du .xml de Jérôme vers les .xhtml à la
> main ou avec XSLT ?
>
> Le mieux serait que cela soit généré automatiquement... le .xml étant
> alors stocké dans le CVS de savannah plutôt que chez Jérôme (page
> inaccessible à l'heure où j'écris, btw, mais j'avais gardé une copie).
>
> J'ai ajouté la DTD et le .xml dans le même rép du CVS de savannah,
> donc.

> [...]

Bon, comme j'avais un peu de temps libre, j'ai fait la manip.

Voici donc :

http://france.fsfeurope.org/science/chimie.fr.html est généré à partir
de http://france.fsfeurope.org/science/chimie.fr.xhtml, qui lui même
n'est plus stocké dans le CVS, mais généré à partir du chimie.xml et
de feuilles de style XSLT.

Même chose pour les .en.

Donc dans le répertoire CVS fsfe/fr/science/ on trouve :

chimie.xml (intégrant les descriptions en fr + en)
chimie.dtd (légèrement adaptée de celle de Jérôme)
chimie.fr.xsl (convertit .xml en .fr.xhtml)
chimie.en.xsl (convertit .xml en .en.xhtml)

J'ai mis à jour le Makefile de fsfe/fr/ en conséquences (pas parfait
je crois, mais ça fonctionne au moins la première fois ;))

N'hésitez pas à critiquer le résultat.

Bonnes fêtes.

A+
--
Olivier BERGER - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)