fsfe-france-sci

[Fsfe-france-sci] NDA au recrutement

From: Guillaume Rousse
Subject: [Fsfe-france-sci] NDA au recrutement
Date: Wed, 1 Oct 2003 01:10:25 +0200

Bonjour.

Je commence un post-doc à l'INRIA début décembre, avec l'IRD comme employeur
officiel, puisque c'est dans le cadre d'un projet commun. Dans les différents
papiers à remplir pour le contrat d'embauche figure notamment un magnifique
NDA, ou accord de non-divulgation en bon français, qui stipule notamment:
- que j'accorde tout droit à l'IRD de déposer les brevets nécessaires pour
protéger mon travail
- que je ne peux communiquer sur mon travail sans autorisation écrite, et ce
pour une période de 5 ans

Bref, tout ça me chatouille désagréablement, et me rappelle ce que la
présidence de Paris 6 avait essayé de faire passer au forcing il y a quelques
temps sur la confidentialité de thèse. Maintenant, j'ai des doutes que je
puisse beaucoup négocier...

Est-ce que quelqu'un a une expérience similaire dans un autre organisme de
recherche publique ?
--
Guillaume Rousse
Why isn't phonetic spelled the way it sounds?