[Fsfe-france] Articles FSF + CoopX

From: loic
Subject: [Fsfe-france] Articles FSF + CoopX
Date: Fri, 8 Jun 2001 01:33:26 +0200

Pierre Machard writes:
 > Bonsoir Loïc,
 >
 > Je suis fait parti de l'équipe d'admin tuxfamily et je bosse aussi
 > sur techmag.net.
 >
 > Enfait je t'envoie ce mail parce que la semaine derniere tu m'as
 > dit que je pouvais me servir des articles sur france.fsfeurope.org.

        Tu peux te servir en effet des articles et les publier intégralement
sur techmag (voir copyright notice en bas de page). C'est le même principe
que ce qui permet à GNU/Linux Magazine de publier Brave GNU World.

 > Jusque la j'ai tout compris. je veux bien servir de relay à
 > l'action de la fsf france mais si tu souhaites que je donne une
 > orrientation à mes articles fait le moi savoir. Je suis pas sur
 > d'avoir saisi tout ce que tu m'avais dit.

        Si tu ne publie pas intégralement les articles mais que tu
fais un article à toi utilisant des citations des articles de FSF France,
FSF Europe ou GNU.org, tu es tenu aux mêmes contraintes qu'un journaliste
classique lorsqu'il cite des sources.

 > Sinon pour le format commun entre les hébergeur libre toute
 > l'équipe est tres enthousiste :) Je n'oserai pas parler ici en leur
 > nom, mais ton implication en faveur de tuxfamily est tres sympa :)
 > igor génibel m'a forwarder le mail que tu lui a envoyé.

        J'ai un peu honte de le dire mais j'aurai du inclure tuxfamily
dans le débat dès la rencontre avec le GET à Brest. J'ai manqué de
présence d'esprit en la matière et je suis heureux que vous ne m'en teniez
pas rigueur.

        Le grand avantage de coopx c'est que c'est un terrain de coopération
facile dans la mesure ou il lève peu de questions philosophiques. J'espère
que ce sera aussi l'occasion pour nous tous de discuter plus avant et
d'amener tuxfamily à devenir compatible avec le projet GNU. Mais c'est un
autre débat ;-)

 > je viens de m'inscire à la mailing liste de coopx.eu.org sous l'adresse
 > address@hidden

        Tu es dedans. Attention, toute personne inscrite sur cette liste
s'engage à participer à l'effort de façon active. He, he :-) Le lead de
phpgroupware vient de nous rejoindre.

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden