[Fsfe-france] Revue de presse

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Revue de presse
Date: Mon, 11 Jun 2001 20:29:46 +0200

        Bonjour,

        Suite à nos échanges du mois dernier, je reviens vers toi comme
convenu. Tu avais proposé ton aide pour la FSF France et nous avons un
peu discuté pour que je puisse savoir dans quel domaine tu pourrais
exercer tes talents avec efficacité.

        Il s'avère que la FSF fait un travail de revue de presse
constant sous la direction de Lisa Goldstein (address@hidden). Nous
n'avons guère aujourd'hui, ni à APRIL, ni à FSF France, assez de
structure et de force de travail pour nous en occuper pour la France.
Cependant il me semble que nous pourrions entamer quelque chose avec
ton aide et en coopération avec la FSF.

        Il s'agirait

        1) De rassembler les coupures de presse parlant de logiciel libre,
           avec une préférence pour les journaux à grand tirage ou bien
           pour les articles de fond bien écrits.

        2) D'associer à chaque article la couverture du magazine, l'ours,
           et un court commentaire en anglais pour expliquer son sujet.

        3) D'envoyer le tout à la FSF (59 temple place) chaque mois ou
           tous les deux mois afin qu'ils le classe avec le reste et
           s'occupent de l'archivage.

        4) D'encourager et soutenir les membres d'APRIL et de FSF
           France (;-) à faire de même et à te donner les articles
           lorsqu'ils ont l'occasion de te voir.

        C'est un travail d'une extrème importance qui est aujourd'hui
négligé.  Voila, tu m'avais demandé une idée, elle est à toi
maintenant ;-) N'hésite pas à entrer en contact avec Lisa, je peux te
presenter à elle si tu le souhaite (Anglais ou chinois pour la communication).

        A++,

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden