[Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Re: Laissé pour compte

From: Denis Barbier
Subject: [Fsfe-france] Re: [Fsfe-france] Re: Laissé pour compte
Date: Fri, 11 Jan 2002 21:40:09 +0100

[c'est normal d'avoir iso-2022-jp comme charset ?]

[...]
> Il vous suffit pour cela d'orienter automatiquement les visiteurs dont
> le User-Agent contient la chaîne "Mozilla" sur la page
> http://loi1901.com/ie.php. Il ne s'agit pas pour vous de
> re-architecturer le site dans son entier.

Ce que tu lui proposes, c'est que les utilisateurs d'IE soient dirigés
comme actuellement vers http://loi1901.com/ie.php, et pour les autres de
tester le User-Agent et de renvoyer vers http://loi1901.com/ie.php si
celui-ci contient la chaîne « Mozilla ».

Je ne vois pour ma part aucune différence entre la situation actuelle et
celle que tu préconises.

La seule solution non discriminatoire serait que la page d'accueil du
site soit http://loi1901.com/ie.php pour tout le monde et sans
redirection par javascript. Ensuite, il peut si ça l'amuse ajouter un
bandeau en javascript quand il détecte que le client est Netscape
pour afficher un message disant que le site n'apparait pas correctement
avec ce navigateur. Cette détection est débile (mais ça prend du temps à
le faire comprendre), mais au moins elle n'est pas bloquante.

Denis