Re: [Fsfe-france] Incompatibilite de la licence BSD originelle avec la G

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Incompatibilite de la licence BSD originelle avec la GPL
Date: Mon, 14 Jan 2002 12:01:00 +0100

Nicolas Duboc writes:
 >      Bonjour,
 >
 > La licence BSD 'originelle' est rescencee comme incompatible avec
 > la GPL par une page web du projet GNU.
 > (voir http://www.gnu.org/licenses/license-list.html)
 > Cette page renvoie vers une explication des problemes poses par
 > cette licence. Ces problemes sont d'ordre pratique : profusion de
 > mention a faire figurer dans une publicite.
 >
 > Neanmoins, je ne vois pas en quoi cette licence est incompatible
 > avec la GPL.
 >
 > Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

        Si tu mélanges du code sous BSD originel + du code sous GNU
GPL il doit être possible de releaser l'ensemble sous GNU GPL, ce qui
ferait sauter cette clause et serait donc contraire aux termes de la
BSD originelle. Donc on aboutit à une impossibilité qui ne permet pas
de mélanger du code sous BSD originel et du code sous GNU GPL.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden