Re: [Fsfe-france] Omni Source Code software

From: Denis Barbier
Subject: Re: [Fsfe-france] Omni Source Code software
Date: Wed, 16 Jan 2002 18:08:06 +0100

On Wed, Jan 16, 2002 at 05:01:52PM +0100, Loic Dachary wrote:

>       La licence interdit de faire payer pour le logiciel, elle
> limite donc l'activité commerciale et n'est pas libre. Par exemple le
> logiciel ne pourrait pas être inclus dans un CD Debian qui est
> vendu. Ou bien dans d'autres distributions GNU/Linux moins connues ;-)

Ce que la licence interdit, c'est de faire payer le produit d'Omni
Group non modifié. Je pense qu'on peut inclure le produit dans
un autre, et faire payer le tout, tant qu'il est clair que la
partie d'Omni Group ne coûte rien.

> Par ailleurs elle a des restrictions qui ne ferait pas d'elle une
> licence non libre mais qui suffirait à décourager, au même titre que
> la licence Zend pour php4.

Oui, elle est libre mais incompatible avec la GPL, ce qui poserait donc
des problèmes ici.

Denis