Re: [Fsfe-france] Re: [Fs fe-france] AW: [Fsfe-france] "logiciel proprié

From: Xavier Venient
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: [Fs fe-france] AW: [Fsfe-france] "logiciel proprié taire"?
Date: Wed, 16 Jan 2002 21:20:21 +0100

Le mercredi 16 janvier, Raphael Rousseau a tapoté :
> Non, mais ce sont des gens comme nous qui l'ont inventé !
> Ceux qui rédigent le petit Robert ne sont là _que_ pour transcrire les
> modifications de la langue, par pour la faire évoluer eux-mêmes...
> enfin
> il me semble.

Certes.

> Et je pense ne pas me tromper en soupçonnant les «faiseurs
> de Petit Robert» de ne pas s'être encore penché sur notre microcosme
> du
> libre logiciel...

Oui, pour qu'il y ait entrée massive de termes dans le Robert, il faut
un « phénomène de société ». Notez l'arrivée il y a peu du verlan, bien
qu'utilisé depuis des lustres, le « phénomène banlieu » a fait rentrer
pléthore de mots. Il devrait y avoir d'ici peu entrée de mots liés à la
sauvegarde de l'environnement (mon dico ne fait pas encore référence au
développement durable).
Gageons que la promotion des logiciels libres fasse grand bruit afin de
garantir son entrée dans les dictionnaires.

    Xavier