Re: detenteurs et cession de copyright (Re: [Fsfe-france] NakeData)

From: Olivier Berger
Subject: Re: detenteurs et cession de copyright (Re: [Fsfe-france] NakeData)
Date: 19 Sep 2002 16:29:01 +0200

David MENTRE <address@hidden> writes:

> Merci pour le pointeur, c'est très intéressant et je ne connaissais
> pas. Par contre, je ne comprends pas quelle est la différence avec
> l'actuel cession de copyright à la FSF pour certains projets GNU.

La différence c'est qu'aux states en généralement en droit anglo-saxon
(vérifier) un auteur peut vendre son copyright, alors qu'en droit
européen continental (en général), on a le droit d'auteur dont
certains éléments sont inaliénables.

Un auteur ne peut donc, en droit français, ou allemand, par exemple,
transférer de façon aussi simple qu'aux USA ses droits à un tiers.

Le FLA vise à organiser cela de façon compatible avec le droit
européen (notamment... mais peut-être y a-t-il d'autres distinctions
que j'ai oubliés depuis).

A+

--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F) - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)