Re: [Fsfe-france] RMS : "Can you trust your computer?"

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] RMS : "Can you trust your computer?"
Date: Tue, 22 Oct 2002 08:59:38 +0200

pplf writes:
 > On peut se demander si Palladium ne fait pas peser sur les logiciels
 > libres un danger encore plus grand que les brevets logiciels.

        Si. Palladium + DMCA / EUCD == interdiction du Logiciel Libre.
Palladium est une mesure de protection contrôlée par le fabricant
d'ordinateur et qui requiert sa permission pour faire tourner un
programme sur l'ordinateur, DMCA / EUCD sont des lois interdisant de
circonvenir les mesures de protection, par conséquent il faudrait
demander l'autorisation au constructeur pour faire tourner un Logiciel
Libre, donc il ne serait plus un Logiciel Libre.

        L'horreur. Par comparaison les brevets c'est de la rigolade.

 > Je n'ai hélas pas le temps de le faire, mais quelqu'un a-t-il en projet
 > une traduction en français de ce texte ?

        Pas que je sache.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden