[Fsfe-france] Plate-forme de diffusion audio sur internet

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: [Fsfe-france] Plate-forme de diffusion audio sur internet
Date: 02 Dec 2002 17:10:06 +0100

Je suis surpris de lire sur votre [1] site que vous avez mené une
réflexion (ca je le sous-entend) qui aboutit au choix d'une solution
propriétaire pour la diffusion de vos émissions sur Internet. Cette
solution est effectivement un choix pour satifaire 85% de vos
auditeurs. En effet ce format n'est pas supporté sous des plate-formes
libres tels que GNU/Linux ou les systèmes BSD. Quand bien même il
serait supportés il me parait logique qu'en tant que service public
vous utilisiez des format de données ouverts et librement
implémentable pour satisfaire 100% de vos auditeurs.

Je vais me permettre maintenant un parallèle avec la diffusion
hertzienne de vos émissions, à combien estimez-vous le pourcentage de
vos auditeurs en grandes ondes et/ou ondes-courtes ? Si ce pourcentage
est inférieur à 15% pourquoi ne supprimez vous pas ces moyens de
diffusion cela serait logique au vu de votre démarche de diffusion sur
internet.

Je vous invite à vous rapprocher de l'association [2]April ou [3]FSF
France qui seront vous conseiller sur les demarches à faire pour
satisfaire 100% de vos auditeurs et remplir votre devoir de service
public.

Bien cordialement

[1] : http://www.radiofrance.fr/services/aide/newlive.php
[2] : http://www.april.org/