Re: [Fsfe-france]Brevet logiciel fran çais: INTERFACE GRAPHIQUE DE PORTA

From: r . alverny
Subject: Re: [Fsfe-france]Brevet logiciel fran çais: INTERFACE GRAPHIQUE DE PORTAIL WEB SEMANTIQUE
Date: Thu, 03 Jul 2003 22:02:07 GMT

Jean-Baptiste Soufron écrit:

> Mais sourceforge ou savanah sont parfaitement au point pour remplir
> ce genre de tâches...

Hmmmm, bof. Je vois une différence entre un annuaire de logiciels
en développement, détaillant tout jusqu'au détail du fonctionnement,
et une base de connaissance systématisée exposant des principes
ou des algos.
Autrement dit, il y a une différence entre une encyclopédie,
et un ensemble de réalisations bien particulières utilisant
des techniques décrites dans cette encyclopédie.

A ce titre, il est vrai que quelquechose comme Wikipedia est une
bonne idée ; mais j'imagine qu'il doit bien y avoir déjà quelquepart
quelques sites (épars, au moins) traitant d'algorithmes et de diverses
techniques de programmation (tout comme il y a des sites traitant
de programmation d'effets audio sur dsp).

romain.