Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur et logiciel libre : SCO

From: Gilles Veillon
Subject: Re: [Fsfe-france] Droit d'auteur et logiciel libre : SCO
Date: Sat, 9 Aug 2003 10:10:43 +0200

Le Fri, 08 Aug 2003 16:37:47 +0200,
"BREESE MAJEROWICZ : Pierre Breese" <address@hidden> a écrit:

[...]
> et opposables. Ce serait une bonne façon de faire progresser la discussion,
> plutôt que de fantasmer et de répondre par des attaques personnelles à
> quiconque ne pratique pas la langue de bois ou l'idéologie de cette liste.

Puisque vous parlez de la pratique de la langue de bois, je vous rappelle ici
quelques-unes des questions que je vous ai déjà posées suite à vos propos, mais
toujours sans réponses :

1/ Selon vous quelles sont les raisons qui ont menées SCO à intenter cette
action maintenant, et pas il y a 5 ans, ou 10 ans ou dans 1 an ?
-------------
2/ Vous dites : "Encore une fois, un brevet ne protège JAMAIS des "lignes de
code" mais des innovations techniques."

Pouvez-vous me dire où sont les prétendues "innovations techniques" si
elles ne sont pas contenues et exprimées dans le code ?
3/ Vous dites : "En résumé, dans le cas du droit d'auteur, une preuve
secrète qui peut être "sortie du chapeau" à tout moment comme dans le cas SCO,
et dans le cas du brevet un dépôt officielle et publique permettant aux tiers
d'anticiper et d'éviter la survenance d'un contentieux.

Et comment font-ils, les tiers, pour anticiper, comme vous dites ?

Vos réponses permettraient j'en suis sûr de faire progresser la discussion.

--
Gilles