Re: [Fsfe-france] Peur de quoi

From: Pascal Desroche
Subject: Re: [Fsfe-france] Peur de quoi
Date: Mon, 18 Aug 2003 14:08:20 +0200

// "Eric" == Eric NICOLAS écrit le Mon, 18 Aug 2003 13:38:48 +0200 (CEST):

 > Même si je te suis sur pas mal d'autres argumentations, celle-là (qui
 > est souvent reprise comme un argument anti-brevet), je ne la comprends
 > pas.

 > Aux states, les brevets sont là, ont toujours été, et je ne vois pas en quoi
 > ça a frêné l'innovation du logiciel libre... Même dans le cas le plus connu
 > (LZW), le libre a finalement gagné : le format PNG a été accepté et
 > recommandé
 > comme norme à la place de GIF, et techniquement on y gagne énormément.

 > Si le LL a "résisté" tout ce temps aux states en présence des brevets,
> [...]

Peut-être que ça embeterait beaucoup les US de voir partir leurs têtes
pensantes vers d'autres horizons plus cléments. Enfin je dis ça, je dis
rien, c'est histoire d'en causer.

Parallèlement, certains laissent faire... et lorsque ça devient
potentiellement interessant, pour un coup de pub, d'intox, de
bourse,... paf, tu le vois mon {b|grrrr}o brevet ?;)