Re: [Fsfe-france] Faut-il laisser faire l'OEB ?

From: Gilles Veillon
Subject: Re: [Fsfe-france] Faut-il laisser faire l'OEB ?
Date: Mon, 18 Aug 2003 19:21:15 +0200

Le Sun, 17 Aug 2003 23:03:08 +0200,
Jean-Baptiste Soufron <address@hidden> a écrit:

[...]

> Evidemment. Les gens laissent faire l'OEB alors qu'il faudrait leur tomber un
> peu dessus pour être plus sélectifs.

Bonjour,

J'aimerais bien voir un groupe de juristes de tout bord se constituer pour
tomber sur l'OEB, comme tu dis.

Les "gens laissent faire l'OEB", mais beaucoup de ceux -non juristes- qui ont
conscience du problème essaient de le montrer, et d'agir avec leurs petits
moyens. Seulement voilà, ce n'est pas forcément efficace, et il
faudrait l'appui d'un mouvement important issu des rangs des juristes pour que
l'OEB se sente un peu obligé d'être plus rigoureux.

Alors, tu es juriste, Breese aussi, vous êtes tous deux conscients des dérives
de l'OEB, vous avez les compétences pour le démontrer, pourquoi ne pas vous
entendre pour monter une action, un dossier, une assoc de juristes, ou je ne
sais quoi, pour obtenir de l'OEB qu'il fasse son boulot correctement ?

à+

PS: Pour ma part, je pense qu'un brevet logiciel accepté par l'OEB, même s'il
est bidon, invalide, tout ce que tu veux, représente une forme d'influence, de
bluff "douteux" réservé à ceux qui peuvent se le payer. En effet, je ne peux
envisager que tant de brevets nuls juridiquement aient étés déposés juste pour
le plaisir de dépenser quelques dizaines de milliers d'euros.  Ou alors, il faut
m'expliquer l'intérêt qu'il y a à déposer ce genre de brevets, et à s'en
constituer d'importants portes-feuilles.

--
Gilles