Re: RE : [Fsfe-france] Le modèle du libre est il applicable à de l'infor

From: Olivier Berger
Subject: Re: RE : [Fsfe-france] Le modèle du libre est il applicable à de l'information de type non logiciel?
Date: Mon, 18 Aug 2003 16:05:55 +0200

"Will_iam" <address@hidden> writes:

> Merci beaucoup pour ces précisions.
> J'aimerai tout de même savoir une chose:
> " Pour répondre à ta question, les exemples autres que le logiciel,
> s'ils
> existent, sont à rechercher dans les domaines de biens immatériels
> capables
> d'être produits par des communautés assez larges."
>
> Y a-t-il des projets non logiciels (livre, musique, ou autre...) qui ont
> réussi à voir le jour à partir du modèle du LL et dont l'ampleur
> pourrait être comparée à celle de Linux, et qui validerait
> [...]

Je pense qu'un exemple intéressant est l'enclyclopédie libre et
collaborative WikiPedia (wikipedia.org).

Voir aussi du côté de CreativeCommons dont pas mal de gens attendent
des avancées dans le domaine... creativecommons.org

Mes 2 cents,

--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F)
Vice-président de l'association APRIL (http://www.april.org)