Re: [Fsfe-france] E-Data a brevete le telechargement payant et attaque e

From: Xavier Roche
Subject: Re: [Fsfe-france] E-Data a brevete le telechargement payant et attaque en justice
Date: Sat, 23 Aug 2003 10:43:08 +0200

On Fri, Aug 22, 2003 at 05:28:28PM +0200, Antoine wrote:
> Une societe americaine s'attaque a trois leaders europeens de la
> distribution de contenu en ligne
> E-Data a brevete le concept de "telechargement payant". C'est son seul
> business plan.

Tu veux dire que l'office des brevets a accepte ce truc, evident pour tout le
monde, et qui existait deja clairement avant (prior art) ?
Cela voudrait dire que l'office ne serait pas si regardant que cela? Peut etre
a cause de l'argent mis en jeu, de l'inpunite dont il dispose, et le manque
total de transparence qui caracterise ces cloaques a propriete intellectuelle?
Tu veux dire aussi qu'un juge, pourtant habitue a juger des affaires autrement
plus complexes de vol de betail ou de trouble a l'ordre public, n'a pas ete
foutu de voir le caractere evident et invalide du brevet en question?

Je suis trouble..

Je crois que tous les supporters des brevets, et notamment les grosses
entreprises, n'ont pas compris une chose: si ils peuvent deposer des brevets
idiots por terroriser la concurrence, n'importe quel avocat peu scrupuleux le
fera aussi. Et ce sont les grosses entreprises, au final, qui devront payers le
prix fort.

Microsoft a commence: 500 millions pour un brevet sur les plugin.

A qui le tour?