Re: [Fsfe-france] [flame] soufron

From: Frédéric Logier
Subject: Re: [Fsfe-france] [flame] soufron
Date: Sun, 24 Aug 2003 20:21:22 +0200

Jean-Baptiste Soufron <address@hidden> writes:

> Eh beh, banco, donne moi son email et créons une FAQ juridique ou quelque
> chose de ce genre.

noelle chez taonix.net

> Je suis convaincu que c'est du même niveau justement puisque les brevets ne
> sont pas spécialement dangereux dans les secteurs où ils sont utilisés. Je
> compare un peu la situation du monde de l'édition et du monde industriel...
> et les contentieux sont rares dans l'un comme dans l'autre.

Tu fais une grosse erreur de comparer des milieux dont les produits
sont matériels avec le monde immatériel de l'informatique.

> Maintenant, je suis simplement "convaincu" mais, de ton coté, tu ne peux pas
> non plus dire que "les faits prouvent" que l'adoption du brevet déboucherait
> sur l'insécurité juridique des entreprises.

Les faits existent aux Etats-Unis et l'OEB ne fait que confirmer l'inquiétude
d'une situation similaire en Europe.

> Je crois qu'à ce stade, il est inutile de prolonger le débat, il serait plus
> intéressant d'étudier la question à fond et de faire un état des lieux.

Je suis d'accord sur le fait que le sujet mérite plus qu'un thread dans une
mailing list.

--
address@hidden
Taonix