Re: [Fsfe-france] "cas pratique" d'un juriste fantasmagorique

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] "cas pratique" d'un juriste fantasmagorique
Date: Sun, 7 Sep 2003 17:57:44 +0200

Antoine writes:
 > Mais non, vas-y, montre-nous de quel bois tu te chauffes !

        Je te trouve un peu dur. Il est vrai qu'il est parfois agaçant
qu'une personne soit bavarde et écrive plus vite qu'elle ne
pense. Mais il nous arrive à tous un jour ou l'autre d'être ridicules
et de prétendre savoir ce que l'on ignore.

        Je ne sais pas comment on apprend la modestie, la précision
dans les propos et l'écoute des autres. C'est probablement un processus
permanent pour chacun de nous.

        Quand quelqu'un fait un bruit de fond, le mieux est sans doute
de l'ignorer. L'exclure serait présumer que ce bruit de fond ne deviendra
jamais intelligible et je crois que ce serait injuste. Chacun doit avoir
la possibilité d'évoluer, de se construire, ici comme ailleurs.