Re: [Fsfe-france] Licence RHEL

From: Féliciano Matias
Subject: Re: [Fsfe-france] Licence RHEL
Date: Wed, 10 Sep 2003 14:34:10 +0200

Le mer 10/09/2003 à 12:52, Loic Dachary a écrit :
> Féliciano Matias writes:
>  > Dans ce cas, la discussion devrait être déplacé vers un forum anglais
>  > (snif).
>
>       :-) Merci pour les éléments de reflexion. J'attends la réponse
> du juriste de la FSF US, je suis assez persuadé qu'ils ont traité le
> cas. Je passerais un coup de fil au besoin. S'il s'avère nécessaire ou
> utile de pousser un peu RedHat, est-ce que tu as un peu de temps pour
> t'y coller ?

Pousser RedHat ?

Pour contacter RedHat sur ce type de problème c'est l'adresse mail
address@hidden : http://www.redhat.com/legal/legal_statement.html
- "Please direct any questions or comments to address@hidden ."

Cette adresse a été rappelée sur la mailing-list taroon lorsque quelques
personnes se sont plaintes.

Lorsque la FSF US aura un commentaire sur la licence RHEL, je peux
envoyer un mail à address@hidden avec en copie la mailing-list taroon.
A ma connaissance c'est actuellement la seule mailing-list public dédiée
à la RHEL et il n'y a pas de mailing-list pour les questions juridiques.
La mailing-list taroon est dédiée à la version beta de la futur RHEL 3
et est assez fréquentée par les développeurs RedHat :

Pour l'aspect "pousser RedHat" il ne me semble pas que je puisse faire
plus (sauf du spam :-)). Au mieux on peut faire une copie à Bill
Nottingham <address@hidden> qui a annoncé la beta RHEL 3 :
http://lwn.net/Articles/41631/

Sachant que j'ai un très mauvais anglais, il me semble que la FSF doit
directement envoyer le "fruit de sa réflexion" et ses questions à :
destinataire : address@hidden
cc : Bill Nottingham <address@hidden>
cc : address@hidden (il faut s'inscrire avant)
Idéalement en pointant une mailing-list FSF où la FSF y creusera la
question.

Mon faible niveau en anglais me met rapidement hors-jeu.

Je peux aussi "étudier" la licence plus en profondeur. Mais même si j'ai
fait une mauvaise interprétation de la licence, je ne suis pas le seul
(il y a aussi des employés RedHat) et celà demande peut-être quelques
modification de la licence pour la rendre plus claire afin que les
utilisateurs puissent connaître tous leurs droits.

--
Féliciano Matias <address@hidden>