Re: [Fsfe-france] Emission sur les brevets logiciels

From: Jérôme Augé
Subject: Re: [Fsfe-france] Emission sur les brevets logiciels
Date: Fri, 12 Sep 2003 18:15:59 +0200

On Thu, Sep 11, 2003 at 04:21:18PM +0200, Vincent Caron wrote:

> mplayer possède une implémentation libre pour quelques vieux codecs
> (RealAudio 1.0 et 2.0), le reste passe par l'API (publique, cf
> HelixCommunity.org) de codecs binaires (propriétaires) de Real. Pour le
> stream ci-dessus, la réponse est "non, le logiciel de lecture n'est pas
> libre".

Dans ce cas, on peut prendre le fichier au format ASX/WMA qui lui,
malgré le fait qu'il soit le symbole du logiciel propriétaire, est
supporté par les codecs libre de ffmpeg :-/

J'ai fait une version au format OGG (mono, qualité -1) du fichier
`magazine_multimedia-20k.asx' :
- http://eguaj.free.fr/pub/magazine_multimedia-20k.ogg (4871120 octets)

Jérôme

--
La liberté du citoyen s'arrête là
      où celle des multinationales commence !?