Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal

From: Jak
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal
Date: Sat, 13 Sep 2003 15:45:31 +0200

Pierre Machard <address@hidden> a écrit :

> Salut,
>
> Le samedi 13 septembre 2003 à 14:00 +0200, Jak a écrit :
> [...]
>
> Je n'aime pas du tout ce genre d'affirmation gratuite. À t'entendre
> les gens qui votent les lois sont des abrutis finis. J'espère au moins
> qu'avant de critiquer le système tu as été discuter avec ton député.

C'est vrai, je suis con, je ne savais pas que les lois votées par les
états n'avaient que pour seul but de protéger les multinationales.

> Désolé d'être si direct dans mon argumentation, mais à force de
> dénigrer le système sans arrêt on bloque les discussions et on ne fait
> que donner des arguments aux adversaires de la démocratie.

Quelle démocratie ? Celle qui s'oppose à plus de 200.000 signataires, à
de nombreux économistes, à des groupements de PME, aux études de
diverses commissions ? Ou cette autre, qui menace de porter plainte
devant l'OMC pour protectionnisme si la première ci-mentionnée échoue ?
Ou celle qui écoute les plaintes des majors du disque avec leur
sacro-saint manque à gagner, alors même que les ventes de disque ont
explosé depuis l'introduction du haut-débit, alors que c'est ce dernier
qui est accusé du supposé manque à gagner ?
Nos politiques sont trop bêtes pour se tenir au courant ? Ce n'est pas
ce qu'on attend d'eux quand on les élit ?

Jakob

--
Free your mind, and your OS will follow.