Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal

From: Ludovic Pénet
Subject: Re: [Fsfe-france] EUCD.INFO face au Ministre de la Culture & Universal
Date: Sat, 13 Sep 2003 18:10:10 +0200

Le sam 13/09/2003 à 17:38, Pascal Desroche a écrit :
> [...]
>  > tant qu'ils ne seront pas d'accord avec toi ni ne sauront faire pencher
>  > systématiquement la balance du côté de moins de 200 000 protestataires
>  > (et encore, je t'invite à manipuler ce chiffre avec circonspection tant
>  > il est creux au regard du mode de comptabilisation des signataires) face
>  > à plus de 300 000 000 d'européens, ils seront probablement taxés de tous
>  > les maux...
>
>  > La démocratie, c'est aussi accepter que la majorité ne soit pas
>  > d'accord.
>
> ah... oui, qui ne dit rien consent c'est ça ?
Non, c'est que la majorité s'exprime contre, au travers de ses
représentants élus et que les élus n'ont pas à accéder aux demandes de
tout groupe de pression se présentant à eux, fût-il composé d'un million
de citoyens.

> Tu peux expliquer en quoi le mode de comptabilisation des signataires
> est creux stp?
Lors de l'appel à signature, beaucoup de militants ne se sont pas gênés
pour faire signer nombre d'autres associations dont ils sont membres et
n'ayant pas grand chose à voir avec le problème, pour faire signer papa,
maman, voire mémé... :-) Tu comprendras aisément que je ne peux pas
citer de noms précis sans mettre par la même occasion certains de nos
amis sur la sellette.

@+!

Ludovic