Re: [Fsfe-france] L'europe dit "non" aux brevets logiciels

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] L'europe dit "non" aux brevets logiciels
Date: Thu, 25 Sep 2003 08:31:43 +0200

On Thu, 25 Sep 2003 08:29:25 +0200
Xavier Roche <address@hidden> wrote:

> http://swpat.ffii.org/neuf/03/plen0924/index.en.html
> "The spirit of the European Patent Convention is 80% reaffirmed, and the
> Parliament is in a good position to remove the remaining inconsistencies in
> the second reading"
>
> Si je comprend bien il reste a passer en 2e lecture. On risque pas alors de
> voir le texte modifié dans le mauvais sens ?

Si...

Mais le pire est encore à venir parce que, même si la directive est correctement
rédigée dans un sens anti-brevets, elle reste dans la logique de la législation
antérieure et des interprétations de l'OEB. Pour parler clairement, elle n'est
pas assez claire pour empécher le retour des brevets logiciels par la pratique
de l'OEB.