Re: [Fsfe-france] L'europe dit "non" aux brevets logiciels

From: François TOURDE
Subject: Re: [Fsfe-france] L'europe dit "non" aux brevets logiciels
Date: Fri, 26 Sep 2003 00:56:40 +0200

Le 12320ième jour après Epoch,
Loic Dachary écrivait:

>       Autrement dit une "computer-implemented invention" est une
> machine (autre qu'un ordinateur, c'est dit) qui contient des parties
> logicielles. Je n'ai rien contre la brevetabilité de telles inventions
> et les économistes non plus, apparament.

Peut-on dire que ça désigne le _firmware_ ? Dans ce cas, il risque d'y avoir
quand même un souci. Si le firmware est breveté, alors les développements
tournant par exemple autour des magnétoscopes et autres appareils micro-
contrôlés risque de violer, pas forcément volontairement, les divers brevets
associés.

--
With Congress, every time they make a joke it's a law; and every time
they make a law it's a joke.