Re: [Fsfe-france] Re: Nouveaux cours et quelques questions

From: Denis Barbier
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Nouveaux cours et quelques questions
Date: Sun, 28 Sep 2003 23:01:22 +0200

On Sun, Sep 28, 2003 at 03:12:48PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Sun, Sep 28, 2003 at 12:39:01AM +0200,

> IANAL, mais je ne crois pas, même aux États-Unis (pays qui a signé la
> Convention de Berne, après tout).

Ok, je n'avais jusque là trouvé que des références assez vagues disant
que les droits moraux n'y étaient pas reconnus, mais
http://depts.washington.edu/uwcopy/information/copyrightlaw/international.shtml
indique le droit à la paternité. Mais il est aussi écrit que ces droits
ont moins de poids qu'en France, il ne me semble donc pas aberrant de
voir des auteurs se rassurer un peu en mettant ceinture et bretelles.

Denis