Re: [Fsfe-france] DRM Libre ?

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] DRM Libre ?
Date: Mon, 29 Sep 2003 16:22:29 +0200

François TOURDE writes:

 > Qu'il soit libre ou pas, un logiciel de DRM est toujours un
 > souci. La probléma- tique est plutôt autour de la législation
 > qu'autour des logiciels.

        Absolument. Le centre de ma question, en fait, c'est de
déterminer exactement quels dommages précis serait induits par un DRM
Logiciel Libre.  Un DRM Logiciel Libre doit nécessairement reposer sur
une API publique et utilisable librement, des formats et protocoles
libres, des méthodes de cryptages également libres.

        Je n'arrive pas à voir clairement les inconvénients d'un tel
DRM. Mais peut-être que je ne prends pas la question par le bon bout.