[Fsfe-france] Théories économiques valorisant ce qui n'est pas réductib

From: Loic Dachary
Subject: [Fsfe-france] Théories économiques valorisant ce qui n'est pas réductible à l'argent
Date: Mon, 20 Oct 2003 09:40:13 +0200

        Bonjour,

        J'ai lu avec intérêt votre contribution à Revue Française de
Sociologie.

        Chantelat P. (2002) La Nouvelle Sociologie Economique et le
        lien marchand : des relations personnelles à l'impersonnalité
        des relations, Revue Française de Sociologie, 43, 3,
        pp.521-556.

        Je participe activement au mouvement du Logiciel Libre et,
dans ce cadre, je recherche des théories économiques permettant de le
prendre en compte. En particulier je suis troublé qu'il ne semble pas
possible, avec les théories économiques actuelles, de valoriser
l'ensemble des Logiciels Libres qui ne font pas l'objet d'échanges
marchands.

        J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette question. Si ma
requête est floue, je peux la préciser. J'hésite à être très bavard
dans ce premier mail.

        Merci de votre attention,

Références:

        Logiciel Libre http://www.fsf.org/philosophy/