Re: [Fsfe-france] dépôt sur adullact.ne t

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] dépôt sur adullact.ne t
Date: Mon, 20 Oct 2003 11:48:05 +0200

Philippe Allart writes:

 > Il y a celle que j'ai proposée.

        Je n'ai pas du comprendre. Pouvez-vous la reformuler ?

 > Je ne suis pas trop d'accord pour utiliser une solution libre de .NET.
 > Ce serait encourager les mauvaises habitudes, tout en laissant les
 > rennes à M$.

        Vous supposez que Mono et/ou DotGNU laissent les rennes à
Microsoft. Pour quelle raison ? Il y a la question des brevets
logiciels mais cela ne concerne pas l'Europe. Voyez vous autre chose ?

 > D'accord. Mais à ce niveau on est déjà dans la technique. C'est à
 > intégrer dans la démarche d'accompagnement....

        Identifier ce qui est libre, ce qui dépend du propriétaire et
ce qui est propriétaire n'a rien de technique. A la limite c'est
juridique si on se penche sur les détails. Dans tous les cas c'est une
information vitale lorsqu'on veut s'orienter vers/dans le Logiciel
Libre.

        Vous êtes opposés à l'identification du caractère libre,
dépendant propriétaire, propriétaire sur chaque logiciel ?