Re: [Fsfe-france] FUD Logiciel Libre

From: Frédéric Logier
Subject: Re: [Fsfe-france] FUD Logiciel Libre
Date: Wed, 12 Nov 2003 12:45:48 +0100

Guillaume Lenoir <address@hidden> writes:

> trés bon ça, j'opposerai le terme hériditaire à contagieux dans la
> prochaine version du texte.
>
> que pensez vous d'ajouter :
>
> La GPL est HÉRIDITAIRE, ce n'est une maladie que si l'on considère les
> interactions entre développeurs et utilisateurs comme un mal.

Je doute qu'il faille donner le terme de maladie. Ta phrase est à mon
avis mal présenté. Il faut ne s'arréter qu'aux faits.
Et les faits sont que les développeurs qui choisissent d'utiliser du
code sous licence GPL le font de manière *consciente* et *volontaire*.
Il ne peut donc y avoir contagion puisqu'il y a une *décision personnelle*.

> ou quelque chose du genre.

La GPL est héréditaire, car elle se transmet que si l'on accepte d'intégrer
du code GPL en toute conscience et acceptation des termes de la GPL.
Il ne peut donc y avoir de contagion, comme vous le dites, qui sous entend
un caractère subit et refusé.

Je dirais quelque chose comme cela.

--
address@hidden