Re: [Fsfe-france] Contrat de travail et Logiciel Libre

From: Ludovic Pénet
Subject: Re: [Fsfe-france] Contrat de travail et Logiciel Libre
Date: Thu, 20 Nov 2003 14:12:39 +0100

Le jeu 20/11/2003 à 10:11, Alexandre Dulaunoy a écrit :

> Elle sert de  référence : si la licence n'est pas  sur cette liste, il
> est difficile de savoir si elle est vraiment libre.
>
> Elle permet  de cadrer  les licences libres  dans le contrat.  Dans un
> premier contrat, on listait les licences mais l'approche a évolué vers
> la ref. du document FSF.
>
> Maintenant, je  ne comprends pas ton inquiétude.  Peux-tu proposer une
> alternative ?
Mon inquiétude est de mettre quelque chose de faux. Cette liste n'est
pas *exhaustive*. Elle ne se présente pas comme telle. Ce que tu dis
ci-dessus - ces licences ont été étudiée, etc. - me convient, comme je
l'ai d'ailleurs dit par la suite, mais ça n'est pas ce qui était écrit.
Il est bien différent de dire « voici la liste exhaustive des licences
et c'est la FSF qui la gère » et « voici une liste de licences étudiées
par la FSF ».

@+!

Ludovic