Re: [Fsfe-france] Copyrights multiples

From: address@hidden
Subject: Re: [Fsfe-france] Copyrights multiples
Date: Thu, 20 Nov 2003 15:29:40 +0100

Selon Loic Dachary <address@hidden>:
>       Il faut tenter de distinguer deux groupes : ceux qui peuvent
> prétendre à un droit d'auteur et les autres. Le critère est
> l'originalité de la contribution.  Il n'y a pas de méthode
> mathématique pour juger de l'originalité d'une contribution et
> chacun
> le fait un peu à vue de nez. Un travail très important de bug fix
> portant
> sur des mois peut ne pas être original. Un travail d'une journée
> d'ajout
> d'une fonctionalité peut être original.

Bonjour,

Je crois que dans ce mél j'ai laissé passé un sous-entendu qui n'est pas
forcément évident...

Sommes-nous dans l'obligation de mettre sous copyright une personne qui
a effectuer un travail original dans un projet Gnu GPL ?

Si oui, est-ce loi qui nous oblige à le faire où une clause de la
licence GPL ?

Il est évident que si trop de personnes ont le copyright sur un projet
ou une oeuvre, si un jour, on veut faire évoluer la licence pour une
raison ou une autre, il faut l'unanimité des auteurs, ce qui peut être
génant. C'est pourquoi je voulais savoir si c'était une _obligation_ ou
juste une _possibilité_ que l'on peut faire par honnêteté ou
reconnaissance d'un travail de qualité.

Merci d'avance.

Damien Boucard
--
Étudiant UTBM     - Génie Informatique '03  -
Répondre à        - address@hidden  -