Re: [Fsfe-france] Copyrights multiples

From: address@hidden
Subject: Re: [Fsfe-france] Copyrights multiples
Date: Fri, 21 Nov 2003 15:49:33 +0100

Selon Loic Dachary <address@hidden>:
>       Je comprends la question comme:
>
>       "Sommes-nous dans l'obligation de respecter le droit d'auteur
> d'une personne qui a effectué un travail original dans un projet
> GNU
> GPL ?"

En effet, ma question peut paraître un peu bête, mais je me la suis
posée car je vois beaucoup de logiciels libres (par exemple Typo3[1])
qui n'ont qu'un seul nom dernière un copyright et j'ai du mal à croire
qu'il n'y a qu'une seule personne dernière un gros projet. En
particulier, j'ai aussi du mal à considérer que la communauté dernière
ce logiciel libre n'est contribuée que pour des travaux non-originaux.

Voulant prendre beaucoup de précaution pour le projet CherryPy[2] auquel
je contribue, je préférais vous poser la question...

Références:

[1]Typo3 - Système de gestion de contenu en PHP (sous licence Gnu/GPL)
Site officiel : http://www.typo3.com
Site de la communauté : http://www.typo3.org

[2]CherryPy - Compilateur pour réaliser un site web dynamique en Python
(sous licence Gnu/GPL)
Site officiel : http://www.cherrypy.org

Damien Boucard
--
Étudiant UTBM     - Génie Informatique '03  -
Répondre à        - address@hidden  -