Re: [Fsfe-france] Copyrights multiples

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Copyrights multiples
Date: Fri, 21 Nov 2003 16:27:39 +0100

address@hidden writes:
 > En effet, ma question peut paraître un peu bête, mais je me la suis
 > posée car je vois beaucoup de logiciels libres (par exemple Typo3[1])
 > qui n'ont qu'un seul nom dernière un copyright et j'ai du mal à croire
 > qu'il n'y a qu'une seule personne dernière un gros projet. En
 > particulier, j'ai aussi du mal à considérer que la communauté dernière
 > ce logiciel libre n'est contribuée que pour des travaux non-originaux.
 >
 > Voulant prendre beaucoup de précaution pour le projet CherryPy[2] auquel
 > je contribue, je préférais vous poser la question...

        La question n'a rien de bête. Mais le travail qu'elle suppose
une fois qu'on y a répondu est très chiant, ce qui explique je crois
le laxisme de nombreux projet Logiciel Libre. Et pour connaître des
gens qui travaillent dans l'univers du logiciel propriétaire, il est
clair qu'ils font au moins autant preuve de négligence.