Re: [Fsfe-france] avalanches de questions

From: Serge Marelli
Subject: Re: [Fsfe-france] avalanches de questions
Date: Tue, 03 Feb 2004 16:31:56 +0100

On Sun, 2004-02-01 at 00:03, François TOURDE wrote:
> [...]

Là, je ne suis pas sur d'être d'accord... je ne vois rien dans la GPL ou
aucune autre licence libre qui implique le "compilateur".
A priori, on doit pouvoir rendre libre du code source Flash (ou Visual
Basic, ou autre...) même s'il n'y a pas de compilateur libre.
Et si mes souvenirs sont bons, il ne faut pas que les sources soient
"livrés" (avec l'executable) mais bien qu'ils soient "disponibles
quelque part facilement et que l'endroit soit indiqué" (exemple "vous
trouverez les sources dans le fichier source.zip ou source.tgz à l'URL
http://...)

Je me trompe?  (En fait je voudrais avoir confirmation ou infirmation de
ce que j'avance.)

> Voir Q7, et la notion de mise à disposition de la GPL. Si le soft est
> GPL, alors ceux qui peuvent vouloir l'installer chez X ou Y doivent
> pouvoir mettre à disposition le code source (au sens GPL) du produit.

Ne revient-il pas à ceux qui veulent installer le produit chez des tiers
de se débrouiller pour fournir l'accès aux sources? en tant que
"re-distributeur"...

Serge

     'Software patents kill technical innovation"
  Serge Marelli,
  E-mail : address@hidden
 LiLux : http://www.linux.lu/
 Protecting Innovation against Patent Inflation
http://swpat.ffii.org/
 over 200,000 votes & 2000 firms against software patents
http://noepatents.org/