[Fsfe-france] standard commun HD-DVD : echec des negociations

From: Antoine
Subject: [Fsfe-france] standard commun HD-DVD : echec des negociations
Date: Tue, 23 Aug 2005 16:36:08 +0200 (CEST)

Salut,

Les constructeurs électroniques semblent repartis pour une fragmentation
des standards pour le successeur du DVD. Là où ça nous intéresse, c'est
que les deux standards proposés sont bourrés de fonctions DRM.

Amicalement

Antoine.

http://www.hardware.fr/news/lire/23-08-2005/

« Blu-ray / HD DVD : fin des discussions
  Posté le 23/08/2005 à 12:06 par Marc

Selon un quotidien japonais relayé par Reuters, Sony et Toshiba auraient
abandonnées les négociations visant à obtenir un standard unifié en lieu
et place du Blu-ray et de l’HD-DVD étant donné que le délai était dans
tous les cas trop court d’ici au lancement des produits HD-DVD/Blu-ray.

Pour rappel, cela fait quelques mois que des discussions étaient en cours,
mais personne n’a apparemment voulu céder sur le principal point
d’achoppement, à savoir la couche de protection, qui est de 0.6mm sur
HD-DVD et 0.1mm sur Blu-ray. »

--
                                      « On dit que pétrir c'est modeler,
                                   Moi je dis que péter c'est démolir. »