Re: [Fsfe-france] Programme du 6eme Forum e-democratie a Issy les Moulin

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] Programme du 6eme Forum e-democratie a Issy les Moulineaux
Date: Thu, 29 Sep 2005 01:57:08 +0200

Est-ce que les interventions sont disponibles quelque part ?

Frederic Couchet wrote:
"Fred" == Frederic Couchet <address@hidden> writes:

    Fred> Le 6eme Forum e-democratie a Issy les Moulineaux aura lieu
    Fred> les 28 et 29 septembre 2005 à Issy les Moulineaux :

    Fred> http://www.forum-edemo.org/

    Fred> Le programme a l'air sympa.

    Fred> Notons la plénière sur l'identité numérique, avec Alex Türk
    Fred> (président de la CNIL, rapporteur du projet de loi
    Fred> informatique et libertés, qui a participé donc au
    Fred> détricotage de la loi informatique et libertés et de la
    Fred> CNIL). J'ai pas l'impression que des opposants au projet
    Fred> INES ont été invités.

J'étais donc présent aujourd'hui. Les plénières de l'après midi
étaient parfaitement scandaleuses. Les deux sujets évoqués étaient
l'identité numérique (principalement la carte d'identité numérique) et
le vote électronique. Près de 3 h 00 de propagande par divers
industriels. Aucun opposant sur scène. En résumé tout va bien, le
citoyen veut des puces partout, du vote électronique.
C'était lamentable.

    Fred> Moi j'aurais le plaisir de débattre, dans la table ronde n°
    Fred> 3 « Le logiciel libre, un acteur de l'administration
    Fred> électronique », avec notamment Stéphane Kimmerlin
    Fred> (Microsoft) et Benoît Sillard (Sous-directeur aux NTIC,
    Fred> Ministère de l'Education nationale, délégué interministériel
    Fred> aux usages d'Internet (France). Pour rappel Sillard est le
    Fred> bourreur de cranes pro Microsoft au ministère de l'éduc.

Trop d'intervenants pour trop peu de temps. Pas le temps de vraiment
développer. J'ai tout de même eu le temps de me faire Benoît Sillard
concernant la propagande pro-microsoft dans l'édcation nationale.

Fred.