[Fsfe-france] Premier draft d'un papier : La PI dans l'industrie de l'Op

From: Benjamin Jean
Subject: [Fsfe-france] Premier draft d'un papier : La PI dans l'industrie de l'Open Source/du Logiciel Libre
Date: Sat, 06 Feb 2010 17:08:08 +0100

Bonjour à toutes et tous,

J'avais publié il y a quelque temps (sur une revue « papier ») deux articles sur « la PI dans l'Open Source » que je viens de retravailler pour publication sous licence libre et diffusion plus large (à l'origine, c'est un document à destination de mes étudiants de Master 2 PI avec qui j'aborde ces aspects-là).

Le document est disponible sur http://temp.mben.fr/PI dans l'industrie de l'open source 20100206.pdf

Le sujet est assez pointu, mais pas trop juridique : ainsi je suis preneur de toute remarque, critique, etc. en provenance de personnes que ces problématiques pourraient intéresser (en évitant les trolls, si possible -- je note qu'avec Propriété Intellectuelle et Open Source, je ne vais pas me faire que des amis). L'exhaustivité n'est pas visée et je pense rendre disponible ce papier d'ici le 15/02.

Pour le moment, je vous propose de m'envoyer vos remarques par mail pour que l'on en discute : je peux transmettre les sources et/ou éventuellement mettre une mailing liste en place pour ceux qui souhaitent contribuer.

Merci d'avance et à très bientôt,

Ben