fsfe-freedom

[Fsfe-freedom] libertés fondamentales

From: mose
Subject: [Fsfe-freedom] libertés fondamentales
Date: Sat, 27 Oct 2001 18:02:47 +0200

yo

voici comment je comprends les 4 libertés fondamentales du logiciel
libre telles que definies par la fsf :

0 Utiliser
- la liberté d'executer le logiciel quel qu'en soit le but ou l'usage.

1 Etudier
- la liberté d'etudier comment le programme fonctionne, et de pouvoir
  l'adapter a son propre contexte et a ses besoins quels qu'ils soient.
  Ca n'est possible que si le code source du programme est lisible.

2 Diffuser
- La liberté de diffuser des copies du programme et de ses
  modifications pour aider la communauté.

3 Modifier
- la liberté d'améliorer le programme et de distribuer cette
  amélioration publiquement, pour le benefice de tous. Dans cette
        optique aussi, l'accés au source code est indispensable.

et j'accepte de figurer sur la liste des gens qui savent, si c'est le
cas, avec mon nom courant "Mose ( mose at mose.fr )" (que cette liste
s'allonge eternellement).

best regards,
mose

PS: je me suis dit qu'un tel enoncé devait se faire en langue maternelle,
mais j'ai pu me tromper.