fsfe-freedom

[Fsfe-freedom] quatre libertés fondamentales du Logiciel Libre

From: Gérald Sédrati-Dinet (gibus)
Subject: [Fsfe-freedom] quatre libertés fondamentales du Logiciel Libre
Date: Sat, 05 Apr 2003 18:53:14 +0200

Bonjour,

Je souhaite que mon nom (Gérald Sédrati-Dinet) apparaisse sur la page <http://fsffrance.org/libre.fr.html>

Voici les quatre libertés fondamentales du Logiciel Libre :

1. Liberté d'utiliser le logiciel
2. Liberté d'accéder au code source du logiciel pour en comprendre le gonctionnement
3. Liberté d'aider son voisin en redistribuant des copies du logiciel
4. Liberté d'apporter des améliorations au logiciel et de rediffuser ces amélioration

Merci :-)

J'en profite pour vous signaler que j'ai mis à la disposition de tous sur mon site web personnel une présentation sur les brevets logiciels (The non-patent side of software patents). L'angle adopté est de partir des habituelles justifications proposées par les défenseurs des brevets et de montrer en quoi ces justifications peuvent être discutées.

La présentation en anglais : <http://gibuskro.lautre.net/patents/>
et en francais : <http://gibuskro.lautre.net/patents/fr/>

J'ai d'ores et déjà diffusé une annonce de cette présentation sur les listes <address@hidden> et <address@hidden>, je serais très heureux que cette annonce soit reprise sur la page <http://fsffrance.org/news/news.fr.html>

Merci à nouveau
--
    ~     Gérald Sédrati-Dinet (Gibus)
   'v'