fsfe-freedom

[Fsfe-freedom] Les 4 libertés d'un logiciel libre

From: Laurent Wargon
Subject: [Fsfe-freedom] Les 4 libertés d'un logiciel libre
Date: Fri, 5 Sep 2003 22:48:15 +0200

liberté 0 : la liberté d'utiliser le logiciel, pour quelque usage que ce soit.

liberté 1 : la liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de
l'adapter à mes propres besoins. L'accès au code source est une condition pour
tout ceci.

liberté 2 : la liberté de redistribuer des copies de façon à pouvoir aider mon
voisin

liberté 3 : la liberté d'améliorer le programme, et de diffuser mes
améliorations au public, de façon à ce que l'ensemble de la communauté en tire
avantage. L'accès au code source est une condition pour tout ceci.

Laurent Wargon.